Ma curiosité me pousse à aller voir ce lien portant sur l'apocalypse de 2012 et pourquoi il n'aura pas lieu. Je me suis dit :
Tiens, pour une fois ils ne raconteront pas des conneries (oui parce qu'un peu plus tôt dans l'année ils avaient sortie le même article avec la négation en moins)
Et là je tombe sur le site de Slate.fr, avec ces deux phrases qui tues :
Il faut dire que le 21 décembre 2012 coïncide non seulement avec le solstice d'hiver mais aussi avec un alignement de notre soleil avec le centre de notre galaxie la Voie lactée.
Aucun scientifique ne trouve par ailleurs de raison pour laquelle l'alignement du soleil avec le centre de la galaxie ait le moindre effet sur les pôles.
Et comme vous avez fait des études jusqu'au collège (au moins !), vous avez tout de suite sautez au plafond en lisant ça, n'est-ce pas ? Nan ? Bon, j'explique en une phrase courte : le Soleil est toujours aligné avec le centre de la Voie lactée (si si, je vous assure). Comment pourrait-il en être autrement ? Vous pouvez bien bouger vos mains dans tous les sens, elles seront toujours alignées entre-elles : et ben c'est pareil pour le Soleil et le centre de la Voie Lactée.
Et au passage, le solstice d'hiver c'est dans l'hémisphère nord. A la même époque, dans l'hémisphère sud, c'est le solstice d'été. Mais bon, on peut pas demander à un journaliste de Slate de penser avec ses deux hémisphères !

8 ribosomes
Synthétiser un ribosome :