Bienvenue sur Reverse Phase

28.2.09

De 1950 à nos jours...

Pas beaucoup de différences finalement, entre 2009 et 1950. Voilà le genre de truc que l'on peut encore trouver sur le site du CNOUS (supporté par le ministère de l'éducation nationale soit dit en passant). Vous tomberez sur une page telle que celle-ci, s'il vous arrive de faire votre DSE.     À croire que ma mère n'a pas le droit de travailler. Toujours est-il que je n'avais pas vu ce terme « Chef de famille » depuis des lustres. Qu'est ce que je peux bien mettre si chez moi c'est ma mère qui fait la loi, et que celle-ci ne travaille pas ? Ou si mon père fait la loi (comme il se doit n'est-ce-pas), et qu'il est au chômage tant dis que ma mère est PDG de Total(1), (2) ?   Peu importe la situation familiale, je trouve ce terme anachronique au vu de l'évolution des ménages.  

(1) Remarque : dans ce genre de situation, on n'a généralement pas besoin de faire un DSE.

(2) Remarque : cette entreprise a été choisi par le plus grand hasard.

Un seul ribosome

Anonyme a dit…

Tout à fait d'accord ! C'est on ne peut plus ringard... A noter que la notion de chef de famille a disparu depuis belle lurette : il y a bien longtemps qu'on parle de cellule familiale. Elle est composée d'une ou deux personnes et l'autorité parentale est partagée quelque soit la (les) personne(s) qui rapporte(nt) le fric.

C'est quand même lourdingue de toujours retrouver cette put*in d'expression « chef de famille » dans tous les imprimés des administrations !

La France serait un pays moderne ?

Synthétiser un ribosome :