Bienvenue sur Reverse Phase

9.6.09

Spectrologie

Aujourd'hui, je suis tombé sur une vieille brochure datant de l'époque où nos parents jouaient aux billes. Il s'agit d'un « document de vulgarisation scientifique » comme dit la couverture, à propos de « la tribo-électricité : ses effets et ses utilisations para-médicales. ».



Sans rentrer dans les détails, cette brochure conseille d'acheter les vêtements « Thermolactyl » (Damart) pour soulager ses rhumatismes, se protéger du froid, des méchants ions positifs, des crises de sciatiques, des ulcères, de la grippe et même des pètes au casque. Autant dire que c'est LE remède miracle. Plus exactement, il ne s'agit pas d'un remède, la brochure insiste bien sur ce point : c'est un phénomène naturel (qui par ailleurs n'a jamais été exploité par l'humanité jusqu'à ce que Damart pense à nous faire ces superbes sous-vêtements top-fashion).

Bref, ceci m'a rappelé que Zirgouflex et moi, aimerions bien une fois en possession d'un doctorat (qui sait ?), écrire en noir sur une plaque transparente vissée au mur :
Cabinet d'analyse spectrographique

Zirgouflex :
Docteur en biologie moléculaire et cellulaire
Spécialité structuration cellulaire

Slagt :
Docteur en biologie moléculaire et cellulaire
Spécialité trafic intracellulaire et intercellulaire

Oui oui, nous sommes fondateurs de la Spectrologie. Cette pratique (encore soulignée en rouge dans Word, allez savoir pourquoi !) consiste à analyser votre spectre intrinsèque hérité de vos parents à la naissance (la génétique, vous connaissez ?). Votre spectre reflète votre bien-être. Quelqu'un de déprimé aura des contours flous, mal définis. En analysant son spectre, on pourra faire en sorte de le recadrer. Ainsi, on redélimite correctement les contours (flous chez les déprimés, vous suivez ?).
Le spectre peut-être lumineux, somesthésique (toucher), sonore (et non sonique, on a pas élevé les hérissons ensemble)... souvent il s'agit d'un mélange dans différentes proportions de tout cela à la fois.

Rien de plus simple qu'un schéma :



Vous voyez ici que notre pauvre patient déprimé que l'on appellera « patient G.I. » possède un spectre lumineux idéal compris entre le rouge et le bleu. Son traitement consistera a s'irradier de lumière adaptés une heure par mois, par semaine, voir par jour pour les cas les plus graves. Le principe est le même pour le spectre auditif ou tout autre spectre.

L'action du spectrologue peut donc se résumer ainsi :
• Première séance : définir les spectres
• Deuxième séance : définir les proportions des spectres (partie 1)
• Troisième séance : définir les proportions des spectres (partie 2)
• Quatrième séance : essai de traitement (partie 1)
• Cinquième séance : essai de traitement (partie 2)
• Sixième séance : définition du traitement final (à vie).

Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à laisser un commentaire, nous prendrons rendez-vous ensuite en privé et nous discuterons de nos tarifs (4,50€ de frais de dossier non remboursable, comme au CROUS).

Un seul ribosome

clelialg a dit…

=)

Synthétiser un ribosome :