Bienvenue sur Reverse Phase

31.7.09

Maïzena

Vous savez ce que c'est, vous ? La Maïzena ?

Moi je ne savais pas. Je tombe sur une recette où il faut en mettre 100 g. Je demande à mon entourage « Mais qu'est ce que c'est la Maïzena ? » à quoi on me répond « C'est comme de la farine ».

Très bien. Je vais faire un flanc alors. Et comme je l'ai vu à l'instant sur le net, la Maïzena c'est comme la farine sauf que ça revient à en mettre deux fois moins. Donc l'équivalent 50 g de Maïzena, c'est 100 g de farine ? Je modifie consciencieusement la recette et remplace donc les 100 g de Maïzena par 200 g de farine.



L'image est trompeuse, ce flanc était dégeulasse, avec des gros grumeaux de farine en plein milieu. Du coup après m'être fait moquer, j'ai re-modifié la recette en corrigeant : non pas 200 g de farine, mais 50 g. Oui parce que la Maïzena, c'est comme de la farine, mais deux fois plus léger (du coup on peut en mettre deux fois plus, malin !).

La prochaine fois, je ferais une tarte, mais je veux plus jamais entendre parlé de Maïzena.

Autrement moins important, Zirgouflex et moi partons en cance-va comme dirait je-sais-pas-qui. Trois semaines loin de l'Île-de-France. Je vous aurais bien fait un p'tit jeu spécial vacances, mais j'ai pas eu le temps, ni le courage.

2 ribosomes

clelialg a dit…

Alors bonnes vancances les zamis!!

Slagt a dit…

Merci :)

Synthétiser un ribosome :