Bienvenue sur Reverse Phase

16.10.09

Hot d'Or

Aujourd'hui, en lisant ce journal tout pourri qu'est le « 20 minutes » (à part les mots-croisés qui sont sympa), j'ai appris l'existence d'une chose : les hot d'or !


Vous connaissiez ? Moi non. Il s'agit d'une récompense donnée aux acteurs/actrices/techniciens des films pornographiques. J'ajoute techniciens, car bien que les récompenses soient naturellement dirigées vers les acteurs pour des prix comme « meilleure actrice », « meilleure nouvelle actrice », « meilleure actrice second rôle », « meilleur acteur » ou encore « meilleur nouvel acteur », il existe aussi des prix pour les « meilleur réalisateur » et « meilleur nouveau réalisateur » (on encourage la progéniture dans le métier, si je puis me permettre), mais aussi « meilleur jaquette » ou encore « meilleur cassette ».

À savoir que dans le domaine, un métier ressort particulièrement je trouve (si là encore, je puis me permettre). Il s'agit des artistes (oui, je pèse mes mots) capables de trouver des titres de films aussi subtils (tout est relatif). Quelques recherches nous amènent rapidement à d'excellents jeux de mots comme « Les Tontons tringleurs » ou encore « La ruée vers Laure », sans parler des plus que connus dans les cours de récrés « Blanche-fesse et les sept mains » et « Harry Ploteur ».

Il n'est pas donné à tout le monde d'avoir cette capacité (salace dans notre cas) de faire des blagues et jeux de mots si proches de la phrase originale. Dans la vie de tous les jours, et s'ils sont capables de faire des jeux de mots sur tous les sujets, ces personnes doivent être à mourir de rire.

Un seul ribosome

Jekyll a dit…

Y a aussi "Qui veut la bite de Roger Rapeau ?" mais il commence à dater celui là ...

Synthétiser un ribosome :