Bienvenue sur Reverse Phase

9.12.09

Bih-Bih et le Bouffron-Gouffron

Attention, petit article plein de nostalgie pour tous les grands couillons comme nous qui lisent encore des livres pour enfants.

Quand nous étions à l'école primaire, Slagt et moi étions abonnés à l'Ecole des Loisirs comme la plupart des autres enfants. C'est comme ça que nous avons découvert Claude Ponti.

Cela fait seulement un peu plus de 20 ans qu'il sévit dans les livres pour enfants mais fort heureusement, nous avons pu en profiter quand nous étions petits. Parmi tous ceux que j'ai lus, je me souviens notamment de L'arbre sans fin et la coiffure d'Hippolène. Je voulais la même :




Mon préféré restera quand même Pétronille et ses 120 petits et ses images plus poétiques les unes que les autres...




Je vous les recommande vivement !

Et en tant que grand fan, c'est tout naturellement que Slagt a acheté le dernier livre de Ponti, sorti en novembre : Bih-Bih et le Bouffron-Gouffron.




Nous, on adore le champignon Filifraiime...

3 ribosomes

Auryn. a dit…

Oh ouiiii l'arbre sans fin, c'était un de mes préférés, je m'en souviens maintenant :D

clelialg a dit…

je vais le commander au père Noël...
=)
souvenirs souvenirs... tellement géniales ces histoires...et les dessins...
aaaaaaaaaaaaa
en attendant, je vais retourner à mes révisions...

Slagt a dit…

Oui oui, il est vraiment bien le dernier ! Un vrai plaisir !

Synthétiser un ribosome :