Bienvenue sur Reverse Phase

7.12.09

Maux de dos à la S.N.C.F.

Beaucoup de personnes souffrent de maux de dos.

D'après des statistiques sérieuses, entre 15% et 20% des Québécois souffrent de maux de dos. Ce chiffre est sensiblement le même aux Etats-Unis et dans tous les pays développés.

Les causes sont multiples. En plus d'être anatomique (avec traitement chirurgical et tout le tintouin), il peut tout simplement y avoir des facteurs générateurs de douleur, tels qu'une mauvaise position. En France, on est spécialiste des mauvaises positions (hum...), plus particulièrement à la S.N.C.F. C'est d'ailleurs peut-être pour ça qu'il y a autant de grèves : les conditions de travail. Sérieusement, quand on voit l'inclinaison d'un train arrêté en gare, on comprend pourquoi la moitié des usagers des trains ont des maux de dos au boulot :



Cette image n'a pas été trafiquée, pas le moins du monde. En opérant quelques mesures, on trouve un angle de 7,6° à cette gare :



Et là, tout le monde se pose la question : « Mais pourquoi avoir mis des rails inclinés ? ». Parce qu'ils sont malins à la S.N.C.F. Si on passe vite à cet endroit, l'inclinaison des rails va nous empêcher de valdinguer contre son voisin et de devoir s'excuser honteusement d'avoir... enfin vous voyez quoi. Mais nous, pauvres banlieusards qui prenons ce train tous les jours, n'avons pas le plaisir de passer à toute berzingue dans cette gare (j'innove linguistiquement sur ce blog), et sommes obligés d'endurer tout ce malheur.

Ô lassitude...

Pas de ribosome

Synthétiser un ribosome :