Bienvenue sur Reverse Phase

23.9.10

Les bombes nucléaires de 1945 à 1998

Je suis tombé sur cette vidéo en me baladant sur Internet. Elle résume les détonations de bombes nucléaires qui ont eu lieu depuis 1945 jusqu'à 1998. L'échelle de temps est d'une seconde pour un mois dans la vidéo.

Le plus impressionnant je crois, reste la fin de la vidéo montrant une synthèse des lieux d'explosions. Conclusion ? Je n'irai jamais vivre ni dans l'Est de l'Europe, ni aux États-Unis.



De 1945 à 1998 :
 2053 bombes ont explosé ;
États-Unis : 1032 (environ 50%) ;
URSS-Russie : 715 (environ 35%) ;
France : 210 (environ 10%) ;
Royaumes-Unis : 45 (environ 2%) ;
Chine : 45 (environ 2%) ;
Inde : 4 (environ 0.2%) ;
Pakistan : 2 (environ 0.1%).

À ne pas oublier les petits derniers, comme la Corée du Nord par exemple (qui a fait péter deux engins nucléaires), et peut-être Israël (mais aucune preuve à ce sujet). Sans compter les « Suspectés d'entretenir un programme nucléaire militaire ». Moi je vous le dit : on est dans la merde jusqu'au cou.

Pas de ribosome

Synthétiser un ribosome :