Bienvenue sur Reverse Phase

1.9.10

Les Tégénaires

Arrive la fin de l'été et comme on dit souvent :
Quand le froid arrive, les araignées rentrent !


Holà holà, comme beaucoup de choses qui se disent, c'est une ânerie. C'est vrai qu'à la fin de l'été, on a l'impression de se faire assaillir par les araignées. Vous savez, ces grosses araignées noires/brunes qui font jusqu'à 10cm d'envergure (alias les tégénaires) !

Ce soir, une de ces fâcheuses araignées dont tout le monde souhaite se débarrasser a décidé d'escalader ma porte de chambre. Sous l'autorité de Zirgou, je ne l'ai pas exécutée sommairement, et je l'ai laissée partir. Heureusement ! Je m'en serais terriblement voulu si j'avais appris la vérité. Ces pauvres petites grosses araignées ne rentrent pas parce qu'il va faire froid (auquel cas je leur demanderais de gentiment rejoindre le grenier comme tout le monde), en réalité ceux sont les mâles qui se baladent dans la baraque pour trouver une donzelle à impressionner (donzelles qui se trouvent dans les endroits chauds et humides : le coup classique).

J'ai été effrayé par un Roméo cherchant sa Juliette. Que l'on me couvre d'opprobre !

Source : http://www.ecosociosystemes.fr/tegenaire01.jpg

Pas de ribosome

Synthétiser un ribosome :