Bienvenue sur Reverse Phase

29.10.09

Téléphone

Vous avez remarqué qu'un téléphone portable peut s'appeler de plusieurs façons différentes ? Il y a le très classique « Téléphone mobile » qui fait un peu vieux-jeu, remplacé de nos jours par le « Téléphone portable » voire le « Portable ». Dans les pays nord-américains, on appelle ça un « Téléphone cellulaire » parce qu'ils doivent sûrement trouver ça organique et high-tech (les biotechs vous connaissez ?). En réalité c'est juste que chaque antenne couvre une zone appelée « cellule ». En Belgique, on parle de GSM en référence au système de communication utilisé. En Polynésie française, on parle de « Vini » en référence au seul et unique opérateur mobile local.

Mais bon, j'avais pas du tout l'intention de parler de tout ça. Je voulais juste vous parler de la lettre p. Sur tous les téléphones mobiles, il est possible d'insérer la lettre p au sein même d'un numéro de téléphone. Sur mon Sony Ericsson par exemple, il faut maintenir la touche * enfoncée pendant 3 secondes. Mais à quoi sert ce truc ?



Une petite investigation m'a permis d'en comprendre le principe. Cette lettre ne sert qu'à une chose, totalement inutile : faire une pause de 3 secondes dans la numérotation. Si quelqu'un y voit une utilité plus flagrante, n'hésitez pas.

Je suis déçu, je m'attendais à un truc croustillant... du coup je vous emmerde avec mes histoires de Vini et compagnie ^^

Un seul ribosome

sylvie a dit…

Drôle

Synthétiser un ribosome :